Les chefs

Arabelle Meirlaen

La cuisine n’est pas une discipline de règles et de lois, à chacun son style. Ici c’est une cuisine de femme, combinaison de mes intuitions et de ma créativité, élaborée en symbiose avec la nature, selon mes cueillettes du moment.

Les aromates, fleurs et plantes sauvages seront utilisés selon leurs vertus pour l’équilibre du ventre, qui est votre deuxième cerveau ! Et les produits de la ferme, en souvenir de mon enfance. «Ma cuisine, je l’imagine comme la vie : belle, goûteuse, croustillante, pleine d’émotions et d’amour...»

La vie est belle !

C’est notre propre école, il suffit de vous laisser aller, découvrir ici des saveurs personnelles et être prêt à nous suivre dans cette maison de poupée gourmande.

Pierre Thirifays vous accueille et vous installe confortablement pour vous faire passer un agréable moment culinaire dans un cadre épuré et intimiste qui contraste avec le florilègedes couleurs et des saveurs dans votre assiette. Sommelier de formation, votre hôte veille personnellement à vous éclairer et vous conseiller surles ingrédients, les plats mais aussi et surtout sur les meilleurs accords mets-vins afin de vous faire savourer au mieux votre repas.

« Mettre en valeur les produits de la terre par la connaissance du terroir et la maîtrise des techniques contemporaines ».

 

PHILIPPE FAUCHET

Une première étoile est un évènement marquant dans la vie d'un chef et c'est donc en exclusivité que vous pourrez découvrir la cuisine pure, inventive et moderne de cet artisan du "bien-manger" tout récemment élevé au rang de chef étoilé.

L'établissement qui porte son nom se trouve à Saint-Georges-sur Meuse et a investi une bâtisse de briques et d'acier perdue au milieu des champs.  Le cadre y est à l'image de sa cuisine : sobre et élégant.

 

 

 

 

 

rené mathieu

Je n'ai pas un plat signature en particulier car ma cuisine est en permante évolution.  Mes produits préférés : les racines, les tomates, les asperges et la pomme de terre ... je cuisine 14 sortes de pomme de terre !  Ce sont toujours les légumes que je préfère travailler et j'aime beaucoup les associer, notamment aux fruits.

René MATHIEU s'est fait connaître dans sa région natale au Capucin Gourmand à Ballonville (1 étoile au Michelin pendant 15 ans), puis a orchestré les cuisines du Palais grand-ducal au Luxembourg durant trois ans avant d'installer au Château de Bourglinster (toujours au Luxembourg) où il ouvre en 2006 le restaurant gastronomique La Distillerie.

En 2010, il est Chef de l'année au Gault-Millau et obient la note de 18 en 2013.  Le guide Michelin lui donne une étoile en 2012.